STUART NEW GENERATION N°1
Depuis 2013, mon épouse Laurence et moi-même œuvrons à démocratiser l’art et à casser les codes d’un milieu élitiste et clivant. l’âme d’une ville n’émane-t-elle pas de l’atmosphère qui se dégage de la diversité des échanges entre artistes et habitants ? De ce qui se noue au sein de lieux insolites et inspirants ?
Porté par une population agile, engagée, libre, parfois désinvolte, mais surtout douée et consciente du degré d’effort et d’exigence que requiert « le respect de ses pairs », l’art urbain est devenu au fil du temps un médium majeur qui a fait émerger une pluralité d’identités et une créativité sans cesse renouvelée.
Faire connaître et admettre cette fulgurance créative, non plus uniquement dans des territoires situés hors des villes ou dans des friches industrielles, mais au sein de quartiers courtisés de paris, a toujours été la vocation de nos galeries, situées dans le marais, les 6e et 17e arrondissements.
La déferlante urbaine a irrigué tous les carrefours d’influence et ces mouvements, trop souvent récupérés, se doivent d’être expliqués, décryptés, amplifiés et adoptés par les institutions et les collectionneurs du monde entier.